Jozef Hromják : " La plus grande motivation, c’était d’avoir au moins une soirée française dans notre restaurant".
Nous vous proposons des extraits en français de l’interview accordée par Jozef Hromják, chef cuisinier du restaurant « Olive Tree », de l’hôtel Hilton à Košice, qui participera le 19 mars prochain à l’opération Goût de France - Good France.
« Le restaurant Olive Tree est situé dans le bâtiment de l’Hôtel Hilton à Košice. Nous mettons l’accent sur les produits frais et le caractère unique de chaque repas. Notre excellente équipe travaille depuis six ans. Chaque jour, nous pouvons créer un repas inédit. C’est la relation avec nos clients qui nous inspire et motive.
Pour notre restaurant, porter le titre du meilleur restaurant dans la région de Košice est un honneur et une responsabilité. Nous combinons d’une manière particulière des produits régionaux de tradition. Aux clients étrangers, nous offrons également la possibilité de connaître la cuisine slovaque d’une façon atypique.
Notre décision de participer à l’opération Goût de France a été spontanée. Nous avons voulu prendre part à ce projet très fort à l’occasion duquel 1300 restaurants du monde entier n’offriront pas seulement des repas français mais aussi le service, l’art et la culture de la gastronomie française. La plus grande motivation, c’était d’avoir au moins une soirée française dans notre restaurant.
La cuisine française a des bases solides, des traditions. Nous en Slovaquie, nous ne sont pas encore aussi avancés que nos collègues français, mais nous pouvons nous inspirer d’eux. Nous sommes sur le bon chemin.
Les clients français de notre restaurant sont contents. Peu exigeants, ils aiment surtout que les repas soient préparés avec application. Notre client français le plus connu, c’était Denis Roland Billecart.
Le chef cuisinier Jozef Hromják, accompagné de son équipe, ont représenté la cuisine slovaque à Marseille, dans le cadre du projet « Košice, capitale européenne de la culture ». »