Guerre en Ukraine
-
Entretien téléphonique avec M. Volodymyr ZELENSKY, Président de l’Ukraine (15/4/2023).
Le Président de la République s’est entretenu par téléphone avec le Président de l’Ukraine M. Volodymyr ZELENSKY, samedi 15 avril 2023.
-
Entretien téléphonique avec M. Volodymyr ZELENSKY (01/03/2023)
Le Président de la République Emmanuel Macron s’est entretenu par téléphone avec M. Volodymyr ZELENSKY, Président de l’Ukraine, ce samedi 1er avril 2023.
Les deux dirigeants ont fait un point sur la situation (...) -
Un an de guerre en Ukraine : l’action diplomatique de la France
Le 24 février 2022, la Russie débutait sa guerre d’agression sur l’Ukraine. Dès le premier jour du conflit, la France, avec ses partenaires de l’Union européenne, a choisi de s’engager résolument aux côtés du peuple ukrainien.
-
Agression de la Russie contre l’Ukraine : message de l’Ambassadeur
Il y a un an, la Russie décidait seule, sans justification, de lancer un guerre catastrophique contre l´Ukraine.
Message de S. Exc. M. Pascal Le Deunff, Ambassadeur de France en Slovaquie. -
Soutien militaire de la France à l’Ukraine : explications de l’Ambassadeur de France
S. Exc M. Pascal Le Deunff rappelle qu’outre l’appui direct à l’Ukraine, la France, alliée fiable, solidaire et réactive, contribue également de manière significative au renforcement de la sécurité des alliés les plus exposés à la menace russe.
-
Entretien téléphonique avec M. Volodymyr Zelensky, Président de la République d’Ukraine (24/01/2023).
Le Président de la République s’est entretenu par téléphone avec M. Volodymyr ZELENSKY, Président de l’Ukraine, ce mardi 24 janvier 2023.
-
Guerre en Ukraine : rétablir quelques faits et rappeler des vérités simples.
Message vidéo de S.Exc. M. Pascal Le Deunff, Ambassadeur de France en Slovaquie.
-
Entretien téléphonique avec M. Volodymyr Zelensky, Président de la République d’Ukraine.
Le Président de la République s’est entretenu par téléphone avec M. Volodymyr ZELENSKY, Président de l’Ukraine, ce mercredi 4 janvier 2023. Le chef de l’État a réaffirmé le soutien indéfectible de la France à l’Ukraine pour que celle-ci recouvre sa pleine souveraineté et son intégrité territoriale. Il a de même réitéré sa condamnation ferme des bombardements russes ciblant des infrastructures civiles ukrainiennes.
-
Nouvelles frappes russes en Ukraine : la France condamne fermement
La France condamne avec la plus grande fermeté la nouvelle vague de bombardements russes de ce matin qui a pris pour cible les infrastructures civiles à Kiev. Ces nouvelles attaques inacceptables, commises avec un large recours aux drones fournis par l’Iran, constituent à l’évidence de nouveaux crimes de guerre dont la Russie devra rendre compte.
-
Conférence internationale « SOLIDAIRES DU PEUPLE UKRAINIEN »
La conférence internationale « Solidaires du peuple ukrainien », organisée conjointement par la France et l’Ukraine, a eu lieu aujourd’hui avec la participation de 47 États et de 24 organisations internationales majeures. Rassemblés à Paris, des représentants de haut niveau venus du monde entier ont envoyé un signal clair de leur engagement collectif à soutenir l’Ukraine, qui fait face à d’immenses difficultés en raison de l’agression illégale de la Russie.
- page précédente
- page suivante
1-10 de 45