Economie, sciences, innovation, agriculture, tourisme

  • Attractivité économique de la France en 2020

    Selon le « Tableau de bord de l’attractivité de la France 2020 », la France confirme son premier rang comme pays d’accueil des investissements européens ainsi que pour les activités de recherche et pour les investissements industriels. L’étude démontre également l’attractivité française en matière d’économie digitale, de lutte contre le changement climatique, d’accès au capital et de coût du travail.

    lire la suite

  • Déplacement de l’Ambassadeur à Martin et Žilina

    S. Exc. M. Christophe Léonzi, Ambassadeur de France, a effectué vendredi 11 décembre 2020 un déplacement à Martin accompagné de la consule Hélène Chatel, de l’attaché éducatif Thibaut Triqueneaux, du consul honoraire Grégory Delton et de Vincent Houpin, stagiaire de la chancellerie diplomatique. Il a eu à cette occasion un entretien chaleureux avec le maire, M. Ján Danko.

    lire la suite

  • 05/11 - Entretien de l’Ambassadeur avec la secrétaire d’Etat au tourisme, Mme Katarína Bruncková.

    Echange sur la coopération entre nos deux pays dans le champ du tourisme : coopération entre offices nationaux, attractivité internationale, tourisme gastronomique et viticole, écotourisme.

    lire la suite

  • Prix Štefánik 2020 à Dáša Čížková et Michel Salzet pour leur recherche sur la moelle épinière

    Le 3 décembre 2020 a eu lieu la cérémonie de remise du Prix Štefánik en présence de M. Christophe Léonzi, Ambassadeur de France en Slovaquie, et de M. Ĺudovit Paulis, secrétaire d’Etat chargé de l’Enseignement supérieur et de la recherche. Ce prix, décerné conjointement par le Ministère slovaque de l’éducation et l’Ambassade de France en Slovaquie, récompense tous les deux ans la meilleure contribution à la coopération bilatérale franco-slovaque.

    lire la suite

  • Entretien entre l’Ambassadeur de France et M. Trnka, fondateur d’ESET

    Mardi 3 novembre, S. Exc. M. Christophe Léonzi, Ambassadeur de France, a rencontré M. Miroslav Trnka, fondateur et copropriétaire d’ESET, société spécialisée dans la protection antivirus, qui développe des logiciels de détection et de protection contre les menaces.

    lire la suite

  • Entretien de l’ambassadeur avec le maire de Bratislava, Matúš Vallo

    S. Exc M. Christophe Léonzi a eu le 15 octobre un entretien par vidéotransmission avec le maire de Bratislava, M. Matúš Vallo. Les échanges ont porté sur les défis posés par la gestion de la pandémie et les projets de développement et de modernisation portés par le maire. Les projets de coopération bilatérale dans les domaines de l’environnement et de la culture ont été évoqués.

    lire la suite

  • Visite de Richard Sulik sur le site de PSA à Trnava

    M. Richard Sulik, vice-Premier ministre et ministre de l’Economie de la République slovaque, s’est rendu sur le site du groupe PSA à Trnava. Lors de leur entretien, M. Sulik et M. Stéphane Bonhommeau, Directeur général, ont évoqué la situation du secteur automobile en cette période de pandémie ainsi que les futurs projets du constructeur automobile français en Slovaquie.

    lire la suite

  • Miroslav Kot, nouveau président de la Chambre de Commerce Franco-Slovaque

    Le 23 juin 2020, M. Miroslav Kot a été élu président de la Chambre de Commerce Franco-Slovaque par le Conseil d’Administration, succédant ainsi à M. Reza Samdjee qui a occupé la présidence de la CCFS pendant 1 an.

    lire la suite

  • Visite du Premier ministre Igor Matovič à l’usine du groupe PSA à Trnava

    Le Premier ministre de la République slovaque, Igor Matovic, s’est rendu vendredi 5 juin sur le site du groupe PSA à Trnava, accompagné du ministre des finances, Eduard Heger, du président de la commission parlementaire pour les affaires économiques, Peter Kremsky, et du président de la région de Trnava, Jozef Viskupic.

    lire la suite

  • L’Ambassade de France et Up Slovaquie soutiennent VAGUS et DÚHA

    C’est à la Résidence de France que S. Exc. M. Christophe Léonzi, Ambassadeur, et MM. Bertrand Léger et Igor Janok, représentants de Up Slovaquie (LE CHEQUE DEJEUNER s.r.o.), ont remis mercredi 27 novembre un chèque symbolique aux associations Vagus et Dúha, basées à Bratislava.

    lire la suite

Haut de page