Divers

  • La Patrouille de France à Sliač ! (01-02/09/2018)

    La base aérienne de Sliač en Slovaquie centrale a accueilli samedi 1er septembre, jour de la Fête nationale, et dimanche 2 le meeting aérien international, SIAF 2018. A cette occasion, la Patrouille de France a illuminé le ciel slovaque aux couleurs des drapeaux français et slovaque.

    lire la suite

  • MACE XIX : des aviateurs français en Slovaquie

    Du 19 juillet au 27 juillet 2018, une importante délégation de l’armée de l’air française menée par le Général Champeaux a participé à la 19ème édition de l’exercice MACE, organisé en Slovaquie dans le cadre de l’OTAN.

    lire la suite

  • Forum de Paris sur la Paix (11-13/09/2018)

    La première édition du Forum de Paris sur la Paix se tiendra du 11 au 13 novembre 2018. En réponse à la montée des tensions du monde contemporain, le Forum a vocation à devenir le rendez-vous annuel des projets, idées et initiatives qui contribuent de manière effective à une meilleure coopération internationale sur les grands enjeux globaux, à une mondialisation plus juste et plus équitable et à un système multilatéral plus efficace.

    lire la suite

  • 14 juillet et victoire de l’équipe de France de football : week-end de fête

    Comme chaque année, l’Ambassade a organisé à l’occasion de la Fête nationale une réception au Palais primatial de Bratislava.

    lire la suite

  • OIAC – Lutte contre impunité d’emploi des armes chimiques – Déclaration de M. Jean-Yves Le Drian

    Les États membres de l’Organisation internationale pour l’interdiction des armes chimiques (OIAC) ont jeudi 28 juin à la Haye, à une très large majorité, le mandat donné à l’organisation pour identifier et désigner les responsables des attaques chimiques en Syrie.

    lire la suite

  • L’Ambassade et Up Slovakia soutiennent VAGUS (30/05/2018)

    C’est à la Résidence de France que S. Exc. M. Christophe Léonzi, Ambassadeur, et MM. Bertrand Léger et Igor Janok, représentants de Up Slovakia (LE CHEQUE DEJEUNER s.r.o.), ont remis mercredi 30 mai un chèque symbolique de 10 000 euros à l’Association Vagus, dans le but de soutenir le projet ‘Domec’ qui vise à aider les personnes sans domicile fixe, en leur procurant des plats chauds, des soins médicaux de base, des conseils juridiques et sociaux, un abri et donc de la dignité.

    lire la suite

  • Hélène Tigroudja, candidate au Comité des droits de l’homme des Nations unies

    La France présente la candidature d’Hélène Tigroudja comme membre du Comité des droits de l’homme des Nations unies pour la période 2019-2022. L’élection aura lieu à New York le 14 juin 2018, à l’occasion de la 36e réunion des Etats parties au Pacte international relatif aux droits civils et politiques (PIDCP). Le Comité des droits de l’homme joue un rôle central dans la promotion et la protection des droits fondamentaux à l’échelle internationale.

    lire la suite

  • 73ème anniversaire de la libération de Bratislava (04/04/2018)

    Mercredi 4 avril 2018, Ivo Nesrovnal, maire de Bratislava, avait invité le grand public et la communauté diplomatique à célébrer le 73ème anniversaire de la libération de la capitale slovaque.

    lire la suite

  • Verser 2% de vos impôts à une association

    Le saviez-vous ? La Slovaquie a un dispositif fiscal qui permet à chacun de verser 2% des impôts sur le revenu à une association de son choix. Dans la pratique, il suffit simplement de renseigner un document à adresser à l’administration fiscale de son lieu de résidence ou de celui de votre employeur.

    lire la suite

  • Journée internationale des droits des femmes (08.03.18)

    La Journée internationale des droits des femmes trouve son origine dans les manifestations de femmes au début du XXe siècle en Europe et aux États-Unis, réclamant de meilleures conditions de travail et le droit de vote.
    A l’occasion de l’Année internationale de la femme en 1975, les Nations Unies ont commencé à célébrer la Journée internationale de la femme le 8 mars. En 1977, l’Assemblée générale des Nations Unies a adopté une résolution proclamant la Journée des Nations Unies pour le droit de la femme et la paix internationale, reconnaissant le rôle important de la femme dans les efforts de paix et dans le développement.

    lire la suite

Haut de page