• 6 décembre 2019

    Jean Baptiste Lemoyne a rencontré à Bratislava la communauté d’affaires française

    A l’occasion de son déplacement le 5 décembre à Bratislava dans le cadre d’une réunion ministérielle OSCE sous présidence slovaque, Jean Baptiste Lemoyne a rencontré à la Résidence de France des représentants de la communauté d’affaires française en Slovaquie (Conseillers du commerce extérieur de la France, Chambre de commerce franco-slovaque et Club VIE).

  • 4 décembre 2019

    Amélie de Montchalin a reçu František Ružička, secrétaire d’État slovaque aux affaires européennes (03/12/2019)

    M. František Ružička, secrétaire d’Etat aux Affaires européennes de la République slovaque a été reçu mardi 3 décembre à Paris par Amélie de Montchalin, secrétaire d’État chargé des affaires européennes, et Clément Beaune, conseiller du Président Macron.

  • 2 décembre 2019

    « Clean Air Forum » : Bratislava prend le relais de Paris (28-29/ 11/2019)

    Après Paris en 2017, c’est à Bratislava les 28 et 29 novembre 2019 que la Commission européenne a organisé, en étroite collaboration avec le ministère slovaque de l’Environnement, un deuxième forum européen sur la qualité de l’air.

  • 28 novembre 2019

    L’Ambassade de France et Up Slovaquie soutiennent VAGUS et DÚHA

    C’est à la Résidence de France que S. Exc. M. Christophe Léonzi, Ambassadeur, et MM. Bertrand Léger et Igor Janok, représentants de Up Slovaquie (LE CHEQUE DEJEUNER s.r.o.), ont remis mercredi 27 novembre un chèque symbolique aux associations Vagus et Dúha, basées à Bratislava.

  • 27 novembre 2019

    13 militaires français ont trouvé la mort au Mali.

    Treize militaires français de l’opération Barkhane ont trouvé la mort au Mali lundi 25 novembre en soirée dans la collision accidentelle de deux hélicoptères (un « Tigre » et un « Cougar ») qui appuyaient une attaque contre des djihadistes. Sept des militaires décédés appartenaient au 5ème régiment d’hélicoptères de combat de Pau (sud-ouest), et quatre autres au (...)

    Actualités