• 24 septembre 2021

    L’Alliance pour le multilatéralisme

    L’ « Alliance pour le multilatéralisme », lancée le 2 avril 2019 par les ministres des Affaires étrangères français et allemand, est une alliance informelle de pays convaincus qu’un ordre multilatéral fondé sur le respect du droit international est le seule garantie fiable pour la stabilité internationale et la paix et que les défis auxquels nous faisons face ne peuvent être résolus (...)

  • 24 septembre 2021

    25 ans du Traité d’interdiction complète des essais nucléaires

    Le 24 septembre 2021 marque les 25 ans de la ratification par la France du Traité d’interdiction complète des essais nucléaires (TICE). Ce traité constitue un élément central du bilan français en matière de désarmement et illustre son approche progressive et pragmatique du désarmement nucléaire.

  • 9 septembre 2021

    Hommage aux victimes de l’Holocauste et de la violence raciale (Bratislava, 09/09/2021)

    Jeudi 9 septembre à Bratislava, Mme Marion Dehais, Chargée d’affaires a.i., a déposé une couronne de fleurs au nom de la France au pied du monument dressé à la mémoire des victimes de l’Holocauste et de la violence raciale à l’occasion d’une cérémonie du souvenir placée sous les auspices de M. Eduard Heger, Premier ministre de la République slovaque.

  • 9 septembre 2021

    Entretien de l’ambassadeur avec Peter Kažimír, Gouverneur de la Banque Centrale de Slovaquie

    S. Exc. M. Christophe Léonzi, Ambassadeur de France, a reçu mardi 7 septembre M. Peter Kažimír, Gouverneur de la Banque Centrale de Slovaquie. Cet entretien chaleureux a permis de souligner la qualité du dialogue entre la Slovaquie et la France sur les sujets économiques et financiers en amont de la prochaine présidence française du Conseil de l’Union européenne.

  • 8 septembre 2021

    M. Léonzi reçu par Ivan Korčok a l’occasion de son départ

    S. Exc. M. Christophe Léonzi, dont la mission diplomatique en Slovaquie s’achève au bout de cinq années, été reçu lundi 6 septembre par le ministre des affaires étrangères de la République slovaque, Ivan Korčok.

    Actualités