Ladislav Botoš : "Pour moi, la cuisine française représente l’inspiration de toute ma vie".

Nous vous proposons des extraits en français de l’interview accordée par Ladislav Botoš, chef cuisinier du restaurant « Villa Budatín », à Žilina, qui participera le 19 mars prochain à l’opération Goût de France - Good France.

« Notre restaurant existe depuis 5 ans. Notre idée a été de créer un petit restaurant familial avec une cuisine « maison » de qualité.

Dans notre restaurant, nous organisons de nombreux événements gastronomiques, des dégustations de vins. Nous sommes heureux de pouvoir participer à l’opération Goût de France.

Pour moi, la cuisine française représente l’inspiration de toute ma vie ; c’est la source des nombreuses cuisines du monde. Je suis fasciné par sa diversité de la Méditerranée au nord du pays, pars les diverses manières d’utiliser les produits et les ingrédients. La gastronomie française est une grande inspiration pour les Slovaques. Pour les Français, le repas est une petite fête et on devrait apprendre à savourer le repas et la vie comme eux.

Les Français qui viennent dans notre restaurant sont plutôt des hommes d’affaires qui apprécient le service personnel et cordial, le confort et l’humour dans le menu. Nous serons très heureux de pouvoir accueillir de nouveaux clients. »

JPEG

https://www.facebook.com/villabudatin

Dernière modification : 11/03/2015

Haut de page