Visite du Premier ministre Igor Matovič à l’usine du groupe PSA à Trnava

Le Premier ministre de la République slovaque, Igor Matovic, s’est rendu vendredi 5 juin sur le site du groupe PSA à Trnava, accompagné du ministre des finances, Eduard Heger, du président de la commission parlementaire pour les affaires économiques, Peter Kremsky, et du président de la région de Trnava, Jozef Viskupic.

Igor Matovic, qui est originaire de Trnava, a eu un entretien constructif et chaleureux avec le DG du site, Stéphane Bonhommeau, avant de visiter les installations et d’essayer la 208 en version électrique, élue voiture de l’année 2020. S. Exc. M. Christophe Léonzi, Ambassadeur de France, et son conseiller économique, M. Michel Boivin, ont participé à l’ensemble de cette visite et des échanges.

En conférence de presse, Igor Matovic et Eduard Heger ont confié que le gouvernement souhaitait mettre en place les conditions nécessaires visant à soutenir les investissements étrangers existants et à en attirer de nouveaux en Slovaquie. Pour sa part, Stéphane Bonhommeau, DG de l’usine de Trnava, a informé de la reprise totale de la production à partir du samedi 6 juin. grâce à un bon carnet de commandes et la volonté du groupe de participer au succès économique et industriel du pays.

C’est en 2003 qu’a débuté la construction de l’usine à l’entrée de Trnava. La production a été lancée en 2006. Actuellement, le site produit les modèles Citroën C3 et Peugeot 208. Il emploie 4 500 personnes et fournit un emploi à 20 000 salariés chez les sous-traitants. Avec une cadence de 62 voitures par heure, PSA Trnava produit 1395 voitures par jour.

Dernière modification : 10/06/2020

Haut de page