Visite de travail de M. Léonzi à Banská Bystrica (09/11/2016)

S. Exc. M. Christophe Léonzi a effectué mercredi 9 novembre une visite de travail à Banská Bystrica (centre de la Slovaquie).

Dans la matinée, l’Ambassadeur de France s’est entretenu avec M. Vladimír Hiadlovský, recteur de l’Université Matej Bel et avec Mme Katarína Chovancová, vice-rectrice pour les relations internationales.
Après avoir visité le lycée bilingue, l’Ambassadeur a rencontré la direction de la Faculté des sciences politiques et des relations internationales : M.Branislav Kováčik, doyen de la faculté, et M. Jaroslav Ušiak, vice-doyen pour les relations internationales.
Puis, en présence de M. Radovan Gura, président de l’Institut universitaire franco-slovaque, M. Christophe Léonzi a ensuite tenu une conférence à l’invitation de l’association EFPOLIT intitulée "Comment regagner les citoyens au projet européen - Les contributions de la France et de la Slovaquie".

Texte de la conférence :

PDF - 426.4 ko
(PDF - 426.4 ko)

JPEG

Dans l’après-midi, M. Léonzi a été reçu par le maire de Banská Bystrica, Ján Nosko, a visité l’Alliance française, visite durant laquelle il s’est entretenu avec M. Peter Medved de l’ONG Ekopolis, et a répondu aux questions de Radio Regina.

L’Ambassadeur de France était accompagné de M. Jarjanette, conseiller de Coopération et d’Action Culturelle et directeur de l’Institut Français de Slovaquie, M. Montreuil, attaché de coopération scientifique, technique et universitaire et Mme Daill, attachée de coopération pour le français.

JPEG

JPEG

Dernière modification : 13/01/2017

Haut de page