Visite d’une délégation de Lourdes en Slovaquie (25-29/01/2017)

Du 25 au 29 janvier, une délégation de la ville de Lourdes, conduite par Mme Le Maire, s’est rendue en Slovaquie. Ce déplacement s’inscrivait dans le prolongement de la coopération entre le Département des Hautes-Pyrénées et la Région de Prešov, et la volonté de la ville de Lourdes d’engager un partenariat avec la ville de Levoča.

JPEG

A l’automne 2016, une délégation de la Région de Prešov et de la ville de Levoča avait participé au premier workshop "Spiritual France", organisé à Lourdes les 02 et 03 octobre en partenariat avec Atout France. En retour, les partenaires slovaques avaient proposé une participation de représentants de Lourdes et du Département des Hautes-Pyrénées au salon « ITF Slovakia Tour » qui s’est tenu à Bratislava du 26 au 29 janvier. Cette participation s’inscrivait notamment dans le cadre des actions engagées pour la promotion de la ligne aérienne Lourdes - Cracovie qui devait ouvrir au mois de mars et de l’opportunité de rencontrer de nombreux opérateurs de tourisme.

Dans ce sens une réunion de présentation s’est tenue à Bratislava sur le salon du tourisme jeudi 26 janvier tandis qu’une conférence de presse a été organisée à Prešov le vendredi 27 janvier.

Délégation de la ville de Lourdes :
- Mme Josette BOURDEU, maire de Lourdes et vice-présidente du Conseil Départemental des Hautes-Pyrénées
- Monsieur Bruno VINUALES, 3ème Adjoint au Maire délégué au redressement économique et touristique, et à la ville numérique,
- Monsieur Jean-Michel LARROCHE, Directeur général adjoint au développement et à l’internationalisation,
- Monsieur Bertrand BILGER, Directeur de l’Aéroport Tarbes-Lourdes-Pyrénées.

Dernière modification : 21/03/2017

Haut de page