Villes intelligentes : rencontre avec les autorités de trois municipalités slovaques.

Les 31 mai et 1er juin, le service économique, en présence de M. Christophe Léonzi, Ambassadeur de France, et de M. David Mortreux, Consul Honoraire de France à Košice, a rencontré les mairies de Poprad, Košice et Prešov afin de présenter le forum économique franco-slovaque qui se tiendra en octobre 2017 sur la thématique des villes intelligentes.

Le maire et le maire-adjoint de Poprad ont présenté la stratégie de leur ville engagée dans une large campagne d’attractivité vis-à-vis des jeunes dans les domaines innovants.
A Košice, le maire-adjoint a insisté sur le lien unique en Slovaquie entre l’art et l’industrie dont la ville profite depuis 2013, année où elle a été élue capitale européenne de la culture avec Marseille.
Enfin, Prešov travaille actuellement sur l’aménagement urbain des zones publiques, sur le renforcement du transport vert par les trolleybus et sur le développement du transport en vélo.

JPEG

Entretien de M. Léonzi avec MM. Jozef Švagerko, maire de Poprad, et Igor Wzoš, premier adjoint.

Les mairies slovaques auront l’occasion de présenter leur solution et d’échanger des bonnes pratiques en octobre 2017 avec les mairies françaises au cours du forum organisé par le service économique en coopération avec les partenaires locaux tels que le Ministère des Affaires étrangères et européennes et celui de l’Economie.

JPEG

Entretien de M. Léonzi avec MM. Martin Petruško, adjoint au maire de Košice et Radoslav Jenčuš, assistant de l’adjoint au maire.

Dernière modification : 06/06/2017

Haut de page