Vernissage de la double exposition "Spirou, défenseur des droits de l’homme" et "Bande dessinée et immigration" (20/03/2019)

Mercredi 20 mars s’est tenu dans la Galerie de l’Institut français le vernissage des expositions "Bande dessinée et immigration : un siècle d’histoire(s)" et "Spirou, défenseur des droits de l’homme" en présence des Ambassadeurs de France et de Belgique, MM. Christophe Léonzi et Ghislain D’hoop, et d’un représentant de Bruxelles-Wallonie.

JPEG
Photo : Institut français de Slovaquie

L’exposition "Bande dessinée et immigration : un siècle d’histoire(s)" raconte les liens étroits entre l’histoire de l’immigration et l’histoire de la bande dessinée au 20ème siècle. Dès le début du siècle, des écoles de la bande dessinée apparaissent et se saisissent, d’une manière ou d’une autre, des sujets de l’exil, de l’immigration.

JPEG
Photo : Institut français de Slovaquie

Soutenue par l’ambassade de Belgique, l’exposition, "Spirou, défenseur des droits de l’homme" veut faire connaitre au plus grand nombre les principes de la Déclaration des Droits de l’Homme. Véritable reflet des époques qu’il a traversées, le journal SPIROU a toujours été porteur des valeurs humanistes de ses créateurs : ouverture vers le monde, protection et défense de l’opprimé, respect de la différence, courage et générosité.

JPEG
Photo : Institut français de Slovaquie

Dernière modification : 25/03/2019

Haut de page