"Un grand petit homme : Milan Rastislav Štefánik"

Tel est l’intitulé de l’exposition originale dans la galerie de la Bibliothèque universitaire à Bratislava consacré à notre héros franco-slovaque Milan Rastislav Štefánik (21.7.1880 - 4.5.1919). S. Exc. M. Christophe, Ambassadeur de France, était présent au vernissage.

A travers des objets personnels issus du fonds des Archives nationales slovaques, comme par exemple son passeport français, cette exposition présente Milan Rastislav Štefánik tout au long de sa vie professionnelle (astronome, aviateur, militaire, diplomate, homme politique) mais également de sa vie d’homme.

Cette exposition, ouverte au public jusqu’à la mi-mai, est organisée par le Ministère de l’intérieur et la Bibliothèque universitaire de Bratislava, sous le patronage de la ministre de la culture Ľubica Laššáková et la ministre de l’intérieur Denisa Saková.

Pour en savoir plus sur Milan Rastislav Štefánik, fondateur de la Première République tchécoslovaque aux côtés d’Edvard Beneš et de Tomáš Garrigue Masaryk, cliquez ici

JPEG

Dernière modification : 25/04/2019

Haut de page