Succès du 8ème Forum Etudiants - Entreprises - Universités

C’est dans les locaux de la Faculté d’Economie de l’Université Matej Bel à Banská Bystrica que l’Institut universitaire franco-slovaque et l’Institut français de Slovaquie, en coopération avec la Chambre de commerce franco-slovaque, ont organisé avec succès, jeudi 4 avril, le 8ème Forum Etudiants - Entreprises - Universités.

JPEG

L’objectif du Forum était d’offrir aux entreprises l’opportunité de se présenter et de faire découvrir leurs métiers et leurs secteurs d’activités aux étudiants, lycéens, et aux jeunes diplômés de Slovaquie prêts à contribuer au développement de leur structure. Cet événement a également été l’occasion pour les représentants des universités et des entreprises d’échanger sur les programmes d’études existants, sur leurs besoins respectifs, et de discuter d’éventuelles coopérations.

Ce forum a été ouvert par S. Exc. M. Christophe Léonzi, Ambassadeur de France, M. Ján Lunter, président de la région de Banska Bystrica, et M. Vladimír Hiadlovský, recteur de l’Université Matej Bel.

En complément du forum s’est tenue une table ronde qui a mis l’accent sur la nécessité de connaître et d’utiliser plusieurs Langues étrangères dans le quotidien professionnel, atout concurrentiel sur le marché du travail.

Discours de M. Léonzi :

PDF - 273.5 ko
(PDF - 273.5 ko)

Les entreprises participantes étaient les suivantes : Dell, ING Business Shared Services, ISKE, Henkel Slovensko, Siemens, LafargeHolcim, Continental Automotive Systems, Francesca Creation, Tesco

Dernière modification : 05/04/2019

Haut de page