« Štefánik vu à travers les yeux des enfants » (25/06/2018).

C’est sur la colline de Bradlo, au pied du tombeau du général franco-slovaque Milan Rastislav Štefánik, que S. Exc. M. Christophe Léonzi, Ambassadeur de France, a remis, lundi 26 juin, aux élèves de trois écoles slovaques et de l’Ecole française internationale de Bratislava les certificats de participation au concours de dessins sur le thème « Štefánik vu à travers les yeux des enfants ».

Il était logique que la remise des certificats de participation et autres cadeaux, à chacun des élèves ayant réalisé un dessin, se déroule à cet endroit riche en symboles, en présence de Mme Eva Ušiaková, maire de la commune de Brezová pod Bradlom, et de M. Ivan Bella, premier spationaute chercheur slovaque qui a volé sur Soyouz du 20 au 28 février 1999 en compagnie de Jean-Pierre Haigneré.

Discours Ambassadeur
PDF - 182.6 ko
(PDF - 182.6 ko)

C’est pour la deuxième année consécutive que la Fondation Ján Meleg, du nom de son fondateur et président, organise ce type de concours organisé au profit des élèves de plusieurs écoles. En 2017, le thème était « La colombe de la Paix de Picasso ». Cette année encore les élèves ont réalisé de très beaux travaux.

Après le déjeuner, possibilité a été offerte de visiter les locaux qui accueillent, d’une part, l’exposition sur "La création des légions tchéco-slovaques en France pendant la Première Guerre mondiale" du 22 juin au 20 juillet, et d’autre part, l’exposition permanente sur l’architecte Dušan S. Jurkovič, architecte, concepteur du tombeau de M. R. Štefánik.

Dernière modification : 26/06/2018

Haut de page