Sport paralympique : la France a soutenu le tournoi « Ping-pong sans barrière » - (17/04/2018)

JPEG

Pour la 8ème année consécutive, la Faculté de mécanique de l’Université technique slovaque, en coopération avec le comité paralympique slovaque, a organisé un tournoi intitulé « Ping-pong sans barrière ». Plusieurs équipes constituées de 6 à 8 représentants de différentes institutions se sont affrontées dans la bonne humeur, faisant tomber les tabous sur les prétendues barrières entre les gens. Cet événement sportif et convivial avait été placé cette année sous le patronage de l’Ambassade de France. S. Exc. M. Christophe Léonzi a ouvert ce tournoi en prononçant quelques mots.

Mots d’ouverture de l’Ambassadeur de France :

PDF - 207.2 ko
(PDF - 207.2 ko)

Le mot d’ordre de ce tournoi était : « Ne cherchons pas les différences mais ce qui nous rassemble ! Nous sommes tous égaux ».

JPEG

Cette année, cet événement avait une couleur quelque française puisque outre le patronage de l’Ambassade de France, il a été soutenu par PSA Groupe et par la Chambre de commerce franco-slovaque.

Etaient présents à ce tournoi en tant que joueur ou observateur M. Ján Riapoš, président du Comité paralympique slovaque et athlète paralympique slovaque le plus titré, Mme Martina Maláková, présidente de la Chambre de commerce franco-slovaque, M. Peter Švec, porte-parole de Groupe PSA en Slovaquie, et M. François-Xavier Mortreuil, Attaché de Coopération scientifique, universitaire et administrative près l’Ambassade de France.

JPEG

Dernière modification : 19/04/2018

Haut de page