Séminaire régional sur la présidence slovaque du Conseil de l’UE

Dans le cadre de son Initiative francophone nationale, soutenue par l’OIF, la Slovaquie a tenu à partager avec les 22 fonctionnaires et cadres des pays européens membres* et partenaires de l’OIF, son expérience à la présidence du conseil de l’Union Européenne.
(*Roumanie, Autriche, Bulgarie, Macédoine et Lettonie).

Organisé du 19 au 21 juin par le Ministère des affaires étrangères et européennes de la République slovaque et avec l’accompagnement technique de l’IEAP/EIPA de Maastricht, ce séminaire fut l’occasion pour l’administration slovaque de témoigner, auprès de ses partenaires européens, de son engagement à faire progresser certains dossiers décisifs tout en mettant en avant les compétences de son appareil administratif. Les participants ont pu profiter de cette occasion pour échanger avec les experts et renforcer leurs compétences professionnelles, ainsi que leur maitrise de la langue française.

A l’ouverture de ce séminaire, les participants ont été chaleureusement accueillis à la Résidence de France et encouragés par Son Excellence Monsieur Christophe Leonzi et Madame Mária Krasnohorska, représentante personnelle du Président de la Slovaquie auprès de l’OIF.

Lire la suite sur : https://www.francophonie.org/Seminaire-regional-sur-la-47970.html

Dernière modification : 29/06/2017

Haut de page