Semaine du film français Crème de la Crème III (du 10 au 16 mars 2016)

L’Institut Français de Slovaquie, en coopération avec Film Europe Media Company, organise pour la troisième fois la semaine du film français Crème de la Crème – qui aura lieu du 10 au 16 mars 2016 dans les cinémas de toute la Slovaquie. Les amoureux des films français pourront découvrir les nouveautés qui représentent une cinématographie de qualité, riche en genres et très attractive pour le public.

PNG

« Comme l’année précédente, cette troisième édition de Crème de la Crème vous présentera le meilleur choix des films actuels sortis en France. Cela est devenu une habitude de choisir des films présentés lors des festivals de Cannes, Berlin et Venise. C’est la particularité que nous tenons à garder et à développer. Dans cette édition, nous avons inclus pour la première fois dans notre programme des films de genre de qualité. La meilleure recette est le mélange du film de genre et du film d’art et essai. Vous trouverez sans doute de nombreux films de ce type lors de Crème de la Crème… » souligne M. Ivan Hronec, président de Film Europe Media Company.

Le programme du festival est divisé en quatre parties :
Crème de la Crème – Films actuels (8 films).

- le film d’aventures inspiré par le western classique Loin des hommes (de David Oelhoffen) avec Viggo Morstensen dans le rôle principal ;

- la comédie dramatique d’une relation passionnée entre Tony et Georgio Mon roi (de Maïwenn), prix d’interprétation féminine de Cannes 2015 (Emmanuelle Bercot) ;

- l’adaptation cinématographique du célèbre roman Journal d’une femme de chambre (de Benoît Jacquot), nominé à la Berlinale 2015 pour l’Ours d’or ;

- le road-movie de deux adolescents, Microbe et Gasoil de Michel Gondry ;
- le film policier L’Affaires SK1 (de Fréderic Tellier), inspiré par l’histoire vraie d’une enquête de dix ans sur un tueur en série ;

- le drame d’un triangle amoureux À l’ombre des femmes (de Philippe Garrel) ;
- la comédie sur l’enlèvement du cadavre de Chaplin La rançon de la gloire (de Xavier Beauvois) ;

- le thriller Un homme idéal (de Yann Gozlan) d’un jeune homme ambitieux qui a décidé de faire sa carrière en publiant le manuscrit d’un homme mort.

• La section Crème de la Crème – Retour est constituée d’un programme de films français présentés lors des éditions précédentes de Crème de la crème ou de festival Be2Can (Renoir, La vie d‘Adèle, Dheepan, La tête haute, L’amour est un crime parfait, Bird People, Les combattants, Sils Maria, The search, Tournée), ou bien déjà lancés avec succès (La Famille Bélier).
• La nouveauté de cette année est la section consacrée à une actrice – Crème de la Crème 3x Marion Cotillard. Ses admirateurs auront la possibilité unique de voir son excellente performance dans les films – Macbeth, Deux jours, une nuit et De rouille et d’os.
• Dans la section Crème de la Crème pour les enfants on découvrira deux films d’animation français pour les plus petits - Ernest et Célestine et Minuscule, puis, pour les plus grands – Le petit Nicolas (les projections de ces films auront lieu uniquement au cinéma Film Europe à Bratislava).

La semaine du film français aura lieu dans 18 cinémas dans toute la Slovaquie – à Bratislava dans les cinémas Kino Film Europe, Mladosť et Lumière, à Banská Bystrica à l’Académie des arts, à Brezno au cinéma Mostár, à Bytča au Club des films, à Košice à la Caserne/Kulturpark, à Liptovský Mikuláš à la Maison de la culture, à Martin à Mestská scéna, à Nitra au Kinoklub Tatra, à Nové Mesto nad Váhom au cinéma Považan, à Piešťany à la Maison des arts, à Poprad au Kinoklub Film Europe, à Prešov au cinéma Pocity, à Sereď au cinéma Nova, à Trenčín à Artkino Metro, à Trnava au cinéma Hviezda, Žilina à Stanica Žilina-Záriečie.

Comme lors des précédentes éditions organisées par Film Europe Media Company, cette fois-ci encore, les amateurs de films français pourront choisir parmi les films qui se trouvent dans le riche programme de Film Europe Channel (plus de 44 films) et également dans la vidéothèque Video-On-Demand des opérateurs de télévision sélectionnés (72 films).

En savoir+
https://www.facebook.com/cremedelacreme.sk/

Dernière modification : 21/12/2016

Haut de page