Rencontre entre M. Glvač, ministre de la défense de Slovaquie et l’Ambassadeur de France, S.E.M. Jean-Marie Bruno (Bratislava, le 3 juillet 2012).

Au cours de l’entretien, la qualité de notre relation bilatérale dans le domaine de la défense a été soulignée, notamment dans les domaines NBC (nucléaire, biologique, chimique) et EOD (Explosive Ordnance Disposal-Enlèvement des objets détonants).

JPEG

Pour mémoire, la France a participé activement depuis 2005, en sa qualité de "nation-soutien", à la montée en puissance du Centre d’excellence EOD de l’OTAN de Trenčín, inauguré le 17 mai 2011, par l’affectation permanente d’un officier coopérant militaire spécialiste du domaine Génie/EOD. Cet officier coopérant exerce depuis la mise en place du centre les fonctions de Directeur adjoint international.

JPEG

Le ministre a par ailleurs émis le souhait que la coopération entre nos deux pays s’approfondisse et s’élargisse.

Notre coopération bilatérale est fondée sur le partenariat stratégique de septembre 2008. Le cinquième anniversaire de ce document devrait être l’occasion de faire un point de situation et de déterminer les actions de coopération futures dans les différents domaines.

JPEG

Dernière modification : 06/07/2012

Haut de page