Rencontre de l’Ambassadeur avec le Professeur Miroslav Fikar, nouveau recteur de l’Université Technique de Slovaquie STU.

Le Professeur Miroslav Fikar, nouveau président de la prestigieuse université STU, et Mme Ľubica Vitková, vice-rectrice en charge des relations internationales, sont venus rencontrer l’Ambassadeur et ses collaborateurs mardi 23 avril.

Les échanges ont porté sur les réformes en cours dans l’enseignement supérieur et la recherche en Slovaquie, les rapprochements entre institutions et l’intérêt que représente le projet des universités européennes lancé par la Commission européenne suite à l’initiative du Président français Emmanuel Macron (discours de la Sorbonne).

M. Fikar et Mme Vitková, bien conscients du besoin de faire adhérer leur université à un réseau européen structuré qui renforcera la notoriété et attractivité de STU se sont dits intéressés pour participer au prochain appel à projets. M. Fikar collabore depuis de nombreuses années avec l’Ecole Nationale Supérieure des Industries Chimiques (ENSIC) de l’Institut National Polytechnique de Lorraine dans le domaine de la chimie des procédés. L’ambassade continuera d’apporter son soutien à STU, notamment dans la mise en connexion avec un consortium universitaire piloté par un établissement français.

JPEG

Dernière modification : 25/04/2019

Haut de page