Rencontre avec les V.I.E à la Résidence de France

Le 16 janvier 2018, l’Ambassadeur a reçu l’ensemble des V.I.E (volontaires internationaux en entreprise) à la Résidence de France en présence de nombreux représentants de filiales d’entreprises françaises en Slovaquie qui bénéficient d’ores et déjà de l’expertise et de la dynamique des jeunes diplômés ou qui sont intéressés par cette formule d’emploi spécifique et avantageuse.

JPEG

Crédit photo : Ambassade de France

Le Club V.I.E. fêtait également sa première année d’existence. Le Club réunit les V.I.E. actuels (plus d’une quarantaine pour le compte de 17 entreprises ce qui fait de la Slovaquie le 37ème pays d’accueil dans le monde) mais aussi de nombreux anciens V.I.E, dont M. Bruno Fernandez qui préside et anime les activités du Club.

Le Club organise des rencontres régulières professionnelles mais également informelles grâce au soutien de Komercni banka (Société générale). Les conseillers du commerce extérieur de la France (CCEF) en Slovaquie, dont le comité slovaque est présidé par M. Mickael Compagnon, étaient également présents : ils soutiennent les activités du Club et promeuvent l’image de la France en Slovaquie.

JPEG

Crédit photo : Ambassade de France

Dernière modification : 18/01/2018

Haut de page