Remise des insignes de Chevalier de l’Ordre national du Mérite à M. Suchy et de médailles militaires françaises à des officiers slovaques (28/6/2011).

Le mardi 28 juin 2011, l’Ambassadeur de France en Slovaquie, S.E. M. Jean-Marie Bruno, en présence de l’Attaché de défense non résident, le colonel Christine Poussineau, a fait chevalier de l’Ordre national du mérite (ONM) M. Guy Suchy, au cours d’une cérémonie teintée d’une grande émotion. Le LCL Bruno Charon, officier coopérant en Slovaquie, a tenu le rôle de parrain pour le nouveau décoré.

JPEG - 73.8 ko
JPEG - 70.3 ko
JPEG - 78.9 ko

Ex-colonel de l’armée tchécoslovaque, puis slovaque,M. Suchy a travaillé activement à sceller des relations d’amitié entre les autorités françaises et tchécoslovaques, puis surtout slovaques ce qui a conduit en 1993 à la signature du premier plan de coopération militaire. Aujourd’hui à la retraite, M. Suchy n’a cessé de mettre ses compétences et ses connaissances des relations internationales et du milieu militaire slovaque au profit des attachés de défense français successifs.

Très ému de cette distinction, M. Suchy a tenu à remercier les autorités françaises ainsi que sa famille et ses amis, présents pour l’occasion.

JPEG - 68.6 ko

Ensuite, S.E. M. Jean-Marie Bruno a remis la médaille de la Défense nationale (échelon argent) au commandant de réserve Kapitan Rudolf, chef de la section interprétariat au ministère de la défense, la médaille commémorative française ’Ex-Yougoslavie’ au colonel Mikulec Roman ainsi que la médaille commémorative française ’Afghanistan’ au lieutenant Petrik Yvan du 12e Bataillon mécanisé.

JPEG - 69.4 ko

• Le commandant de réserve Kapitan Rudolf a été honoré pour son rôle important au sein du ministère de la défense en tant qu’interprète et traducteur de français.

JPEG - 51.6 ko

• Le colonel Mikulec Roman a été honoré pour sa mission avec les forces françaises au sein de la KFOR en 2010, dont il garde en excellent souvenir, et pour son désir de renforcer la coopération franco-slovaque.

JPEG - 54.8 ko

• Le lieutenant Petrik Yvan a été honoré pour son engagement et son professionnalisme en Afghanistan, aux côtés des forces françaises, au cours de l’année 2009.

JPEG - 60.6 ko

A l’issue de cette remise, le colonel Mikulec a souhaité remercier, au nom des trois décorés, M. l’Ambassadeur ainsi que l’Attaché de défense pour l’honneur qui leur avait été fait.

JPEG - 51.6 ko
JPEG - 86.9 ko

Dernière modification : 22/12/2016

Haut de page