Remise des insignes d’Officier de la Légion d’Honneur au général Milan Maxim (23/01/2017)

Lundi 23 janvier 2017, S. Exc. M. Christophe Léonzi, Ambassadeur de France en Slovaquie, au nom du Président de la République française, a remis les insignes d’Officier de la Légion d’honneur au Général Milan Maxim, Chef de l’Etat-major général des forces armées slovaques, en présence du Secrétaire d’Etat à la défense, M. Marián Saloň.

JPEG

Le général Milan Maxim, chef d’état-major des forces armées slovaques, a œuvré dans le sens du bien commun entre la Slovaquie et la France. Son implication au service de la coopération et pour la paix et la sécurité dans le monde est distinguée par la France.

JPEG

La Légion d’honneur, instituée le 19 mai 1802 par Napoléon Bonaparte, est la plus haute distinction honorifique française. Elle est l’une des décorations les plus connues au monde et a souvent servi de modèle dans de nombreux pays étrangers.
La Légion d’honneur a une vocation universelle : celle de récompenser à la fois des mérites militaires et des mérites civils.
Les étrangers peuvent être décorés de la Légion d’honneur s’ils ont rendu des services à la France ou encouragé des causes qu’elle défend. Les étrangers sont environ 400 à être décorés chaque année.

JPEG

Dernière modification : 24/01/2017

Haut de page