Remise de décorations à la Résidence de France (21/05/2013).

Mardi 21 mai 2013 a eu lieu, à la Résidence de France en Slovaquie, une remise de médailles au profit de M. Robert Radič, personnel civil du ministère de la défense, et du colonel Martin Stoklasa par S.E.M. Jean-Marie Bruno, Ambassadeur de France en Slovaquie.

PNG

M. Robert Radič, était directeur général de l’armement jusqu’à fin 2012. Spécialiste reconnu de l’armement en Slovaquie, c’est un partisan convaincu de la politique européenne dans ce domaine. Auditeur du Centre des Hautes Etudes de l’Armement de Paris et participant au stage européen d’armement organisé en France, il a été très attentif aux évolutions françaises dans ce domaine et a envoyé plusieurs de ses collaborateurs aux stages en France.
Monsieur Radič a été particulièrement touché d’avoir été fait Commandeur de l’Ordre National du Mérite, arguant qu’il n’a fait que son devoir envers la République slovaque, tout en remerciant de leur soutien sa famille et ses collaborateurs, ainsi que l’attaché de défense, le colonel Christine Poussineau, avec qui il a entretenu d’excellentes relations depuis 2009.

PNG

Décoré de la Médaille de la Défense Nationale, le colonel Martin Stoklasa, a été récompensé suite à son séjour en Afghanistan. Chef de la section stratégie au bureau CJ5 de l’état-major au sein de l’ISAF sous les ordres directs d’un général français, il a été un précieux collaborateur.
En liaison avec les états-majors de Brunssum et de SHAPE, il a brillamment dirigé la planification de l’engagement post-ISAF, ainsi que conduit la rédaction du premier plan de lutte contre la drogue et renforcé le rôle de la cellule anti-drogue du CJ5.

JPEG

Les divers invités et officiels ont incontestablement apprécié cette cérémonie de remise de décorations à la Résidence de France de Bratislava, dans une ambiance chaleureuse et détendue.

JPEG

Allocutions de S.E.M. Jean-Marie Bruno :

PDF - 48 ko
(PDF - 48 ko)

Dernière modification : 22/12/2016

Haut de page