Remise de chèques symboliques à deux ONG

Jeudi 31 mars 2022, le groupe UP a procédé à la remise de chèques symboliques d’un montant de 5 000 € à deux associations qui œuvrent au quotidien en faveur des personnes les plus vulnérables et les plus démunies :

-  Vagus : depuis 2011, cette ONG aide des milliers de sans-abris à Bratislava à acquérir et garder un emploi, à trouver un logement ou à se désendetter. Vagus fournit également un conseil professionnel pour permettre aux sans-abris de s’insérer à nouveau dans la vie courante.

-  Domov – Dúha : depuis 2004, cette association aide les mères avec leurs enfants qui se sont retrouvés dans une situation de crise (notamment victimes de violences domestiques). Elle accueille ces personnes et leur fournit une protection sociale et juridique.

Cette cérémonie de remise de chèques s’est tenue à la Résidence de France à l’invitation de S. Exc. M. Pascal Le Deunff, Ambassadeur, et en présence de MM. Betrand Léger, Directeur général Europe du Groupe UP, et Igor Janok, Directeur d’Up Slovensko.

Pour mémoire, l’Ambassade de France et la Fondation du groupe Up coopèrent depuis novembre 2016, date à laquelle une convention de partenariat local a été signée.

Lors de la première édition de ce partenariat, ont été soutenus des projets d’aide aux enfants Roms menés par l’association Kešaj Tchavé de Kezmarok, et aux personnes âgées par l’association Samaritán basée à Martin.
Depuis quelques années, ce mécénat est pluriannuel. En effet, le soutien à l’ONG Vagus remonte à 2018 et celui à Duha à 2019.

L’ambassade de France et la Fondation Up remercient ces associations pour leur engagement et l’excellence dans leur mission et s’engagent à poursuivre leur collaboration fructueuse et utile.

Discours de l’Ambassadeur :

PDF - 116 ko
(PDF - 116 ko)

Crédit photos : Ambassade de France / Service de presse

A propos du de la Fondation du groupe Up
Créée en 1999, sous l’égide de la Fondation de France, la Fondation du groupe Up s’engage dans le soutien aux porteurs de projets qui œuvrent pour lutter contre toutes formes d’exclusion et de discrimination, et créent de l’emploi à travers l’innovation sociale, le développement local et durable des territoires, la promotion de l’ESS et de la gouvernance démocratique. Son action, développée en premier lieu en France, a vocation à être déclinée dans tous les pays d’implantation du groupe Up.

Dernière modification : 01/04/2022

Haut de page