Rapport de la commission d’évaluation pour 2024

Le Comité International Olympique (CIO) a publié jeudi 6 juillet le rapport de la commission d’évaluation sur les villes candidates à l’organisation des Jeux Olympiques de 2024, Los Angeles (USA) et Paris (France)

Les villes candidates à l’organisation des Jeux Olympiques de 2024 sont les premières à avoir bénéficié pleinement des changements significatifs induits par l’Agenda olympique 2020, feuille de route stratégique du CIO pour l’avenir du Mouvement olympique.

“Les membres de la commission d’évaluation ont utilisé les termes ‘avant-gardiste’, ‘innovant’, ‘dynamique’ et ‘attrayant’ pour décrire le projet de Los Angeles, et ‘historique’, ‘culturel’, ‘emblématique’ et ‘décors incroyables’ pour celui de Paris”, précise dans le rapport Patrick Baumann, président de la commission d’évaluation 2024 et membre du CIO. “Cependant, quelle qu’en soit la description, c’est véritablement l’histoire extraordinaire de deux grandes villes olympiques. Les deux projets diffèrent de par leur nature mais chaque ville présente une proposition parfaitement authentique qui reflète le meilleur de ce que chacune a à offrir”, ajoute-t-il.

Le rapport servira de document de référence aux membres du CIO en vue de la séance d’information sur les villes candidates 2024 prévue à Lausanne les 11 et 12 juillet prochains et du vote final qui aura lieu le 13 septembre durant la 131e Session du CIO à Lima (Pérou).

Lire la suite sur : https://www.olympic.org/fr/news/le-cio-publie-le-rapport-de-la-commission-d-evaluation-pour-2024

Dernière modification : 06/07/2017

Haut de page