Peter Durčo : « La cuisine française est la mère de toutes les cuisines ».

Nous vous proposons la retranscription en français de l’interview accordée par Peter Durčo, propriétaire et chef cuisinier du restaurant "Top Restaurant" à Žilina qui participera le 19 mars prochain à l’opération Goût de France - Good France.

JPEG

Peter Durčo :

« Je suis à la fois propriétaire et chef cuisinier du restaurant "Top Restaurant" à Žilina. Nous ne sommes que deux. Je fais la cuisine moi-même, je présente et je sers les repas. On essaie de créer une ambiance familiale.

Ma plus grande motivation quant à ma participation à l’opération Goût de France est mon amour pour la cuisine française, je la considère comme la mère de toutes les cuisines ; je m’en inspire beaucoup dans la préparation de mes plats. Je lis beaucoup d’ouvrages sur la cuisine française. En participant à l’opération, j’aimerais montrer ce que j’ai appris sur la cuisine française et découvrir encore davantage la cuisine et la culture françaises.

Dans mon restaurant, on utilise les produits frais. Le menu du 19 mars sera léger, printanier, préparé avec des produits frais de saison.

J’ai déjà proposé des plats français aux clientx de mon restaurant, notamment à des Français de passage. Mon rêve est de pouvoir faire un stage en France pour « respirer » la cuisine française et la proposer encore d’avantage à mes invités ».

JPEG

Restaurant "Top Restaurant", Žilina

Pour tout savoir sur l’opération Goût de France - Good France et découvrir les quinze restaurants slovaques sélectionnés, cliquez ici.

Dernière modification : 17/02/2015

Haut de page