Participation de Mme Nathalie LOISEAU au sommet Globsec Tatra (27-28/10/2017)

Mme Nathalie Loiseau, ministre chargée des Affaires européennes, s’est rendue à Štrbské Pleso (Slovaquie), les 27 et 28 octobre 2017, pour participer au Sommet des Tatras organisé par le think-tank Globsec. Cette rencontre a rassemblé, pour sa sixième édition annuelle, des représentants de gouvernements, des institutions européennes, des ONG et du secteur privé pour débattre de l’actualité politique et économique européenne.

JPEGSource : MZV SR

Lors de deux sessions consacrées à l’avenir de l’Union européenne, la ministre s’est livrée à une présentation des propositions françaises articulée autour de la refondation d’une Europe souveraine, unie et démocratique ayant en partage des valeurs communes.

JPEGSource : MZV SR

Au cours de l’entretien entre la ministre et son homologue slovaque, M. Ivan Korčok, ont été évoqués les dossiers européens d’actualité, dans le prolongement du Conseil européen des 19 et 20 octobre et de l’accord trouvé au Conseil EPSSCO du 23 octobre sur la révision de la directive de 1996 sur le détachement des travailleurs. Une séance de travail au format V4+France a également réuni,autour de Mme Loiseau, les responsables des affaires européennes des pays du groupe de Visegrád (Slovaquie,République tchèque, la Hongrie et la Pologne).

JPEGSource : MZV SR
JPEGSource : MZV SR
JPEG
JPEG

En marge des ses interventions publiques, la ministre s’est, durant ce sommet, entretenue avec MM. Peter Kažimír, ministre des finances slovaque, Elmar Brok, député européen et Maroš Šefčovič, vice-président de la Commission européenne.

JPEG
JPEG

Dernière modification : 30/10/2017

Haut de page