Opportunités du secteur nucléaire en Slovaquie (20-22/09/2016)

Du mardi 20 au jeudi 22 septembre 2016 se sont tenues à Bratislava des rencontres d’affaires franco-slovaques dans le secteur nucléaire, organisées par la Chambre de commerce franco-slovaque, en coopération avec Business France, et avec le soutien de l’Ambassade de France en Slovaquie.
Les entretiens B2B ont été introduits par S. Exc. M. Christophe Léonzi, Ambassadeur de France.

Les représentants de Daher Valves, SEGAULT, Velan, Nuvia, Howden, de Dassault Systèmes et de l’Association des Industriels Français Exportateurs du Nucléaire (AIFEN) actives dans le secteur nucléaire, ont ainsi eu l’occasion de découvrir les spécificités et opportunités du marché nucléaire slovaque.

JPEG

Ces rencontres ont permis aux participants d’obtenir un éclairage sur la situation économique et financière de la Slovaquie, de comprendre les principales orientations de la politique énergétique slovaque et de rencontrer les principaux acteurs du secteur nucléaire, dont la division énergie du Ministère de l’Economie, Slovenské elektrarne (principal opérateur dans le domaine de l’électricité), JAVYS (société publique de démantèlement et de gestion des déchets nucléaires), JUVE (entreprise opérant dans le secteur nucléaire tout au long de la chaîne de vie du secteur) mais aussi Dassault Systèmes qui a présenté ses solutions innovantes de gestion de projet et ReaktorTest (Société opérant dans les tests de sécurité et la vente et l’installation de machines industrielles).

JPEG

Les entreprises présentes ont, en outre, pu bénéficier d’entretiens B2B ciblés avec leurs partenaires potentiels en Slovaquie. 27 rencontres ont été organisées entre les entreprises françaises et slovaques. Événement introduit par S. Exc. M. Christophe Léonzi, Ambassadeur de France.

Enfin, la délégation d’entreprises a également visité la centrale nucléaire de Mochovce dont, notamment, les blocs 3 et 4 qui sont actuellement en phase d’achèvement (mise en service prévue, respectivement, en 2017 et en 2019).

JPEG

Dernière modification : 13/01/2017

Haut de page