Nathalie Loiseau a reçu František Ružička, secrétaire d’État slovaque aux affaires européennes (18/01/2019)

Nathalie Loiseau, Ministre chargée des Affaires européennes, a reçu vendredi 18 janvier son homologue slovaque, František Ružička. Les échanges ont principalement portés sur le Brexit, les élections européennes et l’évolution de la zone euro.

JPEG

Cet entretien s’inscrivait dans le cadre du partenariat stratégique bilatéral renouvelé l’an dernier. Il a contribué à renforcer les nombreuses convergences entre nos deux pays, réaffirmées lors de la visite du Président de la République à Bratislava, le 26 octobre 2018.

https://www.diplomatie.gouv.fr/fr/dossiers-pays/slovaquie/evenements/article/slovaquie-entretien-de-nathalie-loiseau-avec-frantisek-ruzicka-paris-18-01-19

Au palais de l’Elysée, F. Ružička a rencontré les plus proches conseillers du président Macron : Clément Beaune (Affaires européennes, G20), Alexandre Adam (Affaires européennes) et Etienne de Gonneville (Questions stratégiques et défense). Les discussions ont porté sur le Brexit mais également sur l’Ukraine, le projet Nord Stream 2 et la sécurité énergétique.

JPEG

La Slovaquie préside l’OSCE depuis le 1er janvier 2019 et le groupe de Visegrad jusqu’au 30 juin de cette année.

Dernière modification : 21/01/2019

Haut de page