Miroslav Kot, nouveau président de la Chambre de Commerce Franco-Slovaque

Le 23 juin 2020, M. Miroslav Kot a été élu président de la Chambre de Commerce Franco-Slovaque par le Conseil d’Administration, succédant ainsi à M. Reza Samdjee qui a occupé la présidence de la CCFS pendant 1 an.

L’Ambassadeur de France en Slovaquie, S. Exc. M. Christophe Léonzi, se réjouit de l’élection de M. Kot qui poursuivra le développement dynamique de la chambre et la mise en place de stratégies de long terme.

La qualité de la coopération économique entre nos deux pays devra être amplifiée pour servir l’effort historique de reprise après la crise liée au covid-19. Il s’agira de consolider et d’équilibrer nos échanges et nos investissements et de les orienter plus encore vers les secteurs stratégiques et d’avenir (transports, transition verte, énergie, tourisme, agroalimentaire, infrastructures ..)

La Chambre de Commerce Franco-Slovaque est une des chambres de commerce bilatérale parmi les plus actives et fait partie du réseau des chambres de commerce et d’industrie françaises à l’étranger (CCIFI). Elle est le partenaire exclusive de la plateforme "Team France Export" pour le marché slovaque et à ce titre un acteur important de l’environnement des entreprises ainsi qu’un partenaire des institutions slovaques, françaises et européennes. Elle contribue à améliorer l’environnement des affaires et à faciliter tous investissements en coopérant avec différents organes de l’Etat, autorités publiques, associations d‘employeurs et autres organismes.
La CCFS organise tous les ans plus de 25 événements divers et variés : petits déjeuners d´affaires, conférences, tables rondes et d´autres manifestations et rencontres. Un grand nombre de participants apprécie notamment les opportunités de rencontrer des nouveaux partenaires commerciaux et de pouvoir faire connaissance avec les hauts représentants des sociétés membres.
La CCFS compte parmi ses membres des sociétés slovaques ainsi que des groupes français parmi les plus grands investisseurs en Slovaquie ( comme par ex. PSA, Orange, Veolia, Eurovia - Vinci, Colas, Danone, BEL, Faurecia, Plastic Omnium, Renault, Sanofi Aventis, Servier, BNP Paribas, Société Générale Group, etc.).

JPEG

*Après avoir terminé ses études a l´Université Libre de Bruxelles, Miroslav Kot a travaillé plusieurs années dans le domaine du marketing. il a rejoint ensuite en 2004 le siège de Veolia Environnement a Paris. Après avoir occupé le poste du directeur général du groupe Veolia en Slovaquie il a quitté le groupe en 2017. Aujourd’hui, il exerce des activités de conseil dans le domaine de l´énergie et développe des projets d´investissements dans différents domaines. Miroslav Kot était vice-président de la CCFS depuis 2016.

Dernière modification : 29/06/2020

Haut de page