Mars : mois de la Francophonie !

PNG

L’Institut français de Slovaquie (IFS), les ambassades de pays membres ou membres observateurs de l’Organisation Internationale de la Francophonie (OIF), le ministère des affaires étrangères de la République slovaque, les universités slovaques et les Alliances françaises de Banská Bystrica et de Košice se sont à nouveau alliés pour vous proposer un programme culturel riche et divers avec une soixantaine d’évènements dans quatre villes slovaques : Bratislava, Nitra, Banská Bystrica et Košice. Cette année, le Mois de la Francophonie a compté sur le soutien et la participation de nombreux pays tels que la Belgique, la Bulgarie, le Canada, la Grèce, la Hongrie, la Roumanie, la Suisse, sans oublier la France et la Slovaquie.

Le but du Mois de la Francophonie est de fédérer tous les amis de la langue française et des cultures francophones quels que soient leur âge ou leur nationalité, et de soutenir par-là la diffusion et l’ancrage de la francophonie en Slovaquie. Les évènements organisés dans le cadre du Mois de la Francophonie ont intéressé autant les amateurs de films, de jeux de société, d’expositions artistiques, de soirées dansantes, que les passionnés de débats d’idées ou de sports.

Le programme complet du Mois de la Francophonie en Slovaquie : l’Institut français de Slovaquie et sur le site Facebook du Mois de la Francophonie en Slovaquie.


5ème édition de "Crème de la Crème" ! (22 28/03)

L’Institut français de Slovaquie et la société Film Europe ont associé leurs forces pour préparer la 5ème édition de la Semaine du film français - Crème de la Crème - dans le cadre du Mois de la Francophonie.

"Crème de la Crème" a proposé cette année encore le meilleur du cinéma contemporain français - du 22 au 28 mars à Bratislava et au cours du mois de mars et d’avril dans 20 autres villes à travers toute la Slovaquie.

Crème de la Crème a été inaugurée le 22 mars au Cinema City à Eurovea (Bratislava) par la magnifique comédie dramatique biographique "La Promesse de l’Aube" (dir. Eric Barbier, 2017). Ce film aux 4 nominations pour les César est inspiré d’un chef-d’œuvre d’un des romanciers les plus importants du 20ème siècle Romain Gary et fait exceller Pierre Niney dans le rôle de l’écrivain et Charlotte Gainsbourg dans celui de sa mère dominante.

La cérémonie s’est déroulée avec la participation de S.E.M. Christophe Léonzi, ambassadeur de France en Slovaquie.

Plus d’informations sur :
http://cremedelacreme.filmeurope.eu/
https://www.facebook.com/cremedelacreme.sk/

Dernière modification : 05/04/2018

Haut de page