MM. Bizet et del Picchia reçus par le secrétaire d’Etat aux affaires européennes (15/11/2018)

MM. Jean Bizet et Robert del Picchia, respectivement président de la commission des affaires européennes et vice-président de la commission des affaires étrangères, de la défense et des forces armées au Sénat, se sont entretenus jeudi 15 novembre à Bratislava avec M. František Ružicka, secrétaire d’État aux affaires européennes de la République slovaque.

L’entretien a porté principalement sur la politique de défense de l’UE, le cadre financier pluriannuel, les migrations, mais aussi sur l’orientation de l’UE, sa position dans le monde, en particulier dans la région des Balkans occidentaux et sur le continent africain.
Selon les Sénateurs, « la Slovaquie est un partenaire de confiance. Sa position au sein de l’UE est au cœur de l’intégration européenne. »

JPEG

MM. Bizet et Picchia se sont rendus à Bratislava à l’occasion de la réunion des présidents des parlements des pays du Groupe de Višegrad (Slovaquie, République tchèque, Hongrie, Pologne), de la France et de l’Allemagne, dans le cadre du renforcement de la coopération interparlementaire.

Le secrétaire d’Etat František Ružička a souligné que « le maintien au plus haut niveau des contacts entre les hauts représentants politiques slovaques et français contribue au renforcement de la coopération et du partenariat entre les deux pays au sein de l’UE. » Selon le secrétaire d’Etat slovaque, « la récente visite du président Emmanuel Macron à Bratislava est le meilleur exemple de l’excellence des relations bilatérales. »

Dernière modification : 16/11/2018

Haut de page