M. Harlem Désir reçu par Miroslav Lajčák à Bratislava (27/05/2015)

M. Harlem Désir, secrétaire d’État chargé des affaires européennes, s’est rendu le 27 mai 2016 à Bratislava. À quelques semaines de la présidence slovaque du conseil de l’Union européenne (juillet-décembre 2016), M. Désir a échangé avec M. Miroslav Lajčák, ministre slovaque des affaires étrangères, et avec son homologue, M. Ivan Korčok.

JPEG

Ces entretiens (qui font suite à une rencontre à Paris entre M. Lajčák et le Ministre des Affaires étrangères et du Développement international, M. Jean-Marc Ayrault, le 25 mai 2016) ont porté sur les grands sujets de l’actualité européenne, y compris la crise des réfugiés, ou encore l’approfondissement de l’UEM, le soutien à la croissance et à l’emploi et le voisinage de l’Union européenne.

À l’occasion de son déplacement, M. Harlem Désir a également fait le point sur le renforcement de nos relations bilatérales dans le cadre du partenariat stratégique franco-slovaque. Enfin, M. Désir a visité les locaux de l’entreprise française Plastic Omnium à Lozorno, près de Bratislava.

Dernière modification : 21/12/2016

Haut de page