Les Ambassadeurs français et allemand reçus par le ministre de l’Éducation (26/01/2017)

Le mercredi 25 janvier, les Ambassadeurs français et allemand - Christophe Léonzi et Joachim Bleicker – ont été reçus, dans le cadre d‘une visite officielle conjointe, par Monsieur Peter Plavčan Ministre de l’Éducation, de la Science, de la Recherche et du Sport. La question de l’enseignement des langues étrangères dans le système scolaire a été au cœur des sujets abordés lors de cet entretien.

JPEG

Les trois parties ont réaffirmé leur attachement au projet de diversité linguistique porté par l’Union Européenne et l’importance du multilinguisme dans nos sociétés. Les Ambassadeurs Léonzi et Bleicker ont souligné que la maîtrise du français et de l’allemand étaient de véritables atouts sur le marché du travail slovaque. Ils ont exprimé leur volonté de travailler en étroite collaboration avec la Slovaquie sur cette question.

Le Ministre Plavčan a salué les très bonnes relations bilatérales que la Slovaquie entretient avec la France et l’Allemagne dans le domaine éducatif et a émis le souhait de poursuivre cette excellente coopération.

JPEG

Dernière modification : 26/01/2017

Haut de page