Le prix européen Globsec à Bruno Le Maire

Vendredi 9 octobre, lors du dîner de gala du Tatra Summit 2020 organisé par le think tank Globsec, Bruno Le Maire, Ministre de l’Economie, des Finances et de la Relance, s’est vu remettre par Eduard Heger, Vice-premier ministre, Ministre des Finances de la République slovaque, le prestigieux prix Européen Globsec pour son rôle dans la conclusion du plan de relance européen face à la crise sanitaire.

M. Le Maire succède à Wolfgang Schäuble (2016), Kristalina Georgieva (2017), Angel Gurria (2018), Donald Tusk et Peter Kazimir (2019).

A cette occasion, Bruno Le Maire a prononcé en visioconférence un discours pour rappeler l’ampleur du plan de relance décidé par l’UE, l’importance d’identifier des ressources propres nouvelles. Dans ce contexte, il a évoqué la nécessité pour les Européens de travailler ensemble pour développer les projets industriels d’avenir, donnant toute sa place à l’Europe centrale, dans les domaines numérique, de la transition verte, des transports etc. Le Ministre de l’Economie, des Finances et de la Relance a enfin souligné le rôle de la Slovaquie dans ce dialogue entre l’Est et l’Ouest de l’Union.

Le prix a été reçu par l’Ambassadeur Christophe Léonzi, pour le ministre empêché cette année. M. Le Maire a promis qu’il ferait tout pour être présent au sommet en 2021, organisé dans le cadre magnifique des montagnes des hautes Tatras, qu’il avait découvert lors de son déplacement de 2018.


Crédit photos : GLOBSEC

Dernière modification : 13/10/2020

Haut de page