La coopération décentralisée entre les Hautes Pyrénées/Lourdes et la région de Prešov/Levoča à l’honneur (18/12/2018)

Milan Majerský, président de la région de Presov, dans l’est de la Slovaquie, a remis mardi 18 décembre en soirée un prix au département des Hautes-Pyrénées et à la ville de Lourdes pour marquer l’excellente coopération dans les domaines de la culture, du tourisme, et des pèlerinages depuis plusieurs années.

JPEG

Cette cérémonie s’est déroulée au Théatre Jonas Zaborsky à Prešov, en présence de Mme Josette Bourdeu, maire de Lourdes, de M. Bernard Verdier, représentant du département des Hautes-Pyrénées et maire de Castelnau-Magnoac, de S. Exc. M. Christophe Léonzi, Ambassadeur de France, de M. David Mortreux, consul honoraire, et de M. Christian Laur, président de France Slovaquie Avenir, et de son épouse.

JPEG

Avant cela, M. Léonzi s’était rendu à Košice pour participer à une petite fête aux accents de Noël, organisée par l’Alliance française et le lycée bilingue. Les élèves ont proposé un programme culturel : danses, chants, théâtre en français. Le chanteur d’opéra slovaque, M. Dvorsky, a également illuminé cet événement de sa voix.

Dernière modification : 20/12/2018

Haut de page