La France aux Jeux Paralympiques de Rio 2016 (07/09/2016)

Les athlètes paralympiques nous inspirent par les valeurs qu’ils incarnent : l’humanité, la tolérance, le courage, la persévérance et le dépassement de soi.

Ces douze jours de compétition seront aussi l’occasion de se projeter en 2024. Notre projet a en effet pour ambition que les Jeux Paralympiques laissent un héritage fort pour notre pays, qu’ils contribuent à changer le regard sur les personnes en situation de handicap et qu’ils approfondissent l’édification d’une société plus inclusive.

Programmes de retransmission des Jeux Paralympiques sur France Télévisions

MERCREDI 7 SEPTEMBRE
- France 4 / 20h30 : Les Super-Héros, documentaire inédit retraçant le parcours de sept athlètes français engagés aux Jeux Paralympiques 2016.
- France 2 / 23h15 : Cérémonie d’ouverture, en direct de Rio

DU MERCREDI 7 AU DIMANCHE 18 SEPTEMBRE
- France 4, France 2
Tous les jours, le direct à partir de 19h00 sur France 4 puis sur France 2 en deuxième partie de soirée.
- France 3
12h50 et 20h00, LE JOURNAL DES PARALYMPIQUES. Pour voir ou revoir tous les grands moments de la journée.

DIMANCHE 18 SEPTEMBRE
France 2 / 01h00 : Cérémonie de clôture en direct de Rio.

EN DIRECT OU EN REPLAY :
wwww.francetvsport.fr

JPEG

Message d’Alain ROCHON, président de l’Association des Paralysés de France,0à l’attention des membres du Conseil d’administration Paris 2024.

Mesdames, Messieurs, chers collègues,

A quelques jours de l’ouverture des Jeux Paralympiques de Rio, le 07 septembre prochain, j’ai le plaisir de vous transmettre le clip de promotion réalisé par la chaîne anglaise Channel 4 :

Ce clip met en exergue tout ce à quoi aspirent les personnes en situation de handicap : une représentation valorisante, créative et citoyenne d’elles-mêmes.

En effet, outre des exploits sportifs qui sont montrés, des scènes de la vie quotidienne (l’écolier, l’employé, le parent, le musicien, le danseur, etc.) viennent démontrer la volonté d’une participation sociale comme tout un chacun.

En mettant l’accent sur les capacités des personnes, et non leurs incapacités, cette promotion illustre dès lors exactement ce qu’il faudrait valoriser dans une candidature française pour les Jeux Olympiques et Paralympiques de 2024.

Ne doutant pas de la volonté du Conseil d’Administration de valoriser une « société du vivre ensemble » véritablement inclusive dans sa candidature aux JO 2024.

Bien cordialement.
Alain ROCHON
Président de l’APF

Pour en savoir plus, rendez-vous sur le site du Comité paralympique et sportif français :
http://cpsf.france-paralympique.fr/rio-2016/

Dernière modification : 21/12/2016

Haut de page