L’inscription au registre peut aussi se faire en ligne

Vous qui résidez en Slovaquie : l’inscription auprès de votre service consulaire peut désormais se faire en ligne sur service-public.fr !

Vous pouvez désormais vous inscrire, actualiser votre dossier ou signaler votre départ de Slovaquie :
sur place à l’ambassade de France : Hlavné namestie 7, 812 83 Bratislava, du lundi au vendredi de 9h à 12h sans rendez-vous, muni de votre carte d’identité ou passeport (en cours de validité ou périmé depuis moins de 2 ans), un justificatif de résidence Slovaquie et une photo d’identité
directement sur le site service-public.fr ! Un service ouvert 24h/24 et accessible, même si vous habitez loin du consulat !

Affiche s’inscrire en ligne :

PDF - 205.9 ko
(PDF - 205.9 ko)

L’inscription en ligne propose les avantages suivants :
• actualisation des coordonnées
• demande de bourse scolaire
• contacts facilités en cas d’urgence
• inscription sur la LEC
• demande de passeport facilitée

Pourquoi est-ce important de s’inscrire auprès du Consulat lorsque vous habitez en Slovaquie ?

  • nous disposons de vos coordonnées et de celles de vos proches en France en cas d’urgence ;
  • nous pouvons vous envoyer si besoin des messages électroniques sur l’organisation des élections, les conditions de sécurité, l’organisation de tournées consulaires ;
  • les services délivrés par le consulat sont facilités : renouvellement de passeport, demande de bourse scolaire, état civil…

Pour vous inscrire, c’est très simple : il suffit de vous connecter sur le site www.service-public.fr, de remplir le questionnaire en ligne et d’y joindre électroniquement les documents justifiant de son identité, sa nationalité française et sa résidence dans le pays.

Pour ceux qui quittent la Slovaquie ces prochains mois, n’oubliez pas de signaler votre départ et de demander votre radiation de la liste électorale consulaire pour pouvoir voter en France ou dans votre nouveau pays de résidence en 2017 !

À noter :
La radiation d’un Français du registre des Français établis hors de France entraîne de plein droit sa radiation de la liste électorale consulaire, sauf s’il s’y oppose.
En l’absence de réponse d’un Français dont l’inscription au registre est venue à échéance, le consulat pourra procéder à sa radiation.
Il est donc important de mettre à jour sa situation électorale en se connectant sur service-public.fr

Si vous fournissez une seule adresse électronique au consulat, celle-ci figurera sur la liste électorale consulaire (LEC) et pourra être communiquée aux tiers (autres électeurs, partis politiques, élus, candidats de la circonscription).
Si vous en fournissez deux, seule la première apparaîtra sur la LEC, la seconde restant confidentielle et réservée aux échanges avec le consulat.

Dernière modification : 20/09/2017

Haut de page