L’initiative « V4 connect France » connaît un nouveau succès à Budapest

L’Ambassade de France et l’Institut français en Slovaquie ont lancé l’année dernière l’initiative « V4 connect France ». L’objectif de cette initiative est la création de liens entre les écosystèmes innovants en France et dans la région du V4. Le premier événement organisé à Bratislava s’est tenu sur le thème de l’Internet des objets et fut un grand succès, ce dont le nombre élevé des participants est preuve (250 participants, parmi lesquels 50 startups, de France (15) et du V4).

Cette année, l’Ambassade de France et l’Institut français en Hongrie ont pris le relai. L’événement portait sur la problématique de « Smart health » et s’est tenu à Budapest les 15 et 16 juin. Au total, plus de 200 participants, dont une cinquantaine de startups, ont participé à cet événement. 12 startups françaises étaient présentes.
La Slovaquie fut très bien représentée. Peter Kilian, de MultiplexDx, détenteur du titre de la meilleure startup de Slovaquie en 2016 et qui développe des technologies améliorant le diagnostic du cancer, a participé à un panel sur la synergie entre la recherche scientifique et le monde des affaires. Il a ainsi témoigné de son expérience personnelle sur le passage entre ces deux sphères. D’autres startups ont pu se présenter pendant les sessions de 180 secondes « My startup in 180 seconds ». Ainsi, les pitchs ont vu se succéder Návšteva lekára.sk le plus grand site en ligne de prise de RDV de médecin en Slovaquie et en République tchèque, PillsPlan, application facilitant la prise de médicaments, Virtual Medecine, application de réalité virtuelle du corp humain conçu notamment par Tomas Brngal, lauréat du prix des étudiants-entrepreneurs en 2016 ou encore C-Sunshine, plateforme pour l’amélioration de la qualité de vie des personnes âgées. La jeune et innovante entreprise technologique Myspectral a également participé à l’événement.

L’évènement s’est cloturé par la remise des prix aux participants. Le prix du meilleur projet a été remporté par la startup française „EMY Get the Control“ qui offre sur le marché un instrument de rééducation du périnée après accouchement. L’entreprise innovante hongroise Now Technologies, qui facilite les déplacements des personnes handicapés, a gagné le prix de la meilleure idée. La meilleure présentation a été faite par la startup polonaise Findair avec un inhalateur intelligent. Enfin, le prix de la startup la plus prometeuse a été gagné par Pixyl venant de France qui offre des solutions pour la neurologie.

JPEG

Dernière modification : 28/06/2017

Haut de page