L’industrie automobile française s’engage dans l’électromobilité en Slovaquie

Mercredi 11 septembre, le Groupe PSA a dévoilé dans son usine de Trnava la toute nouvelle Peugeot e-208 en présence du chef du gouvernement, M. Peter Pellegrini, et de M. Jean-Philippe Imparato, Directeur de la marque Peugeot. Le ministre de l’économie, des secrétaires d’Etat à l’environnement, à l’économie et au travail, et S. Exc. M. Christophe Léonzi, Ambassadeur de France, étaient également présents à cet événement.

Une très belle réussite pour cette première voiture du groupe avec une motorisation 100% électrique et zéro émission CO². Le premier ministre, Peter Pellegrini, devient le premier citoyen slovaque au volant de ce modèle électrique e-208 intégralement construit dans l’usine automobile de Trnava du groupe PSA. Le groupe PSA qui devrait augmenter sa production de 8% en Slovaquie en 2019 pour atteindre un record de 380 000 voitures construites, faisant de l’entreprise française le 2ième constructeur d’automobiles du pays.

Crédit photos : Ambassade de France

L’UE est leader mondial dans la lutte contre le changement climatique. La France s’engage fortement dans le domaine du transport particulièrement avec un objectif de « fin des ventes de voitures émettant des gaz à effet de serre d’ici 2040 » qui contribuera puissamment à la réduction des émissions des gaz à effet de serre conformément à l’Accord de Paris. Elle relève ses ambitions en matière de mobilité individuelle (directive européenne sur les véhicules propres). La France a également engagé une initiative avec l’Allemagne pour promouvoir la technologie européenne pour les batteries électriques et invité la Slovaquie à prendre toute sa part dans ce projet européen essentiel pour le futur de notre industrie.

L’offre française de véhicules 100 % électrique se renforcera et se complétera par une offre en véhicules hybrides rechargeables. Les groupes Renault et PSA préparent leur nouvelle génération de versions électriques 0 émission et hybrides rechargeables émettant moins de 49g C02/km pour une solution de mobilité propre dès 2019.

Dans le cadre du Plan « Push to Pass », à partir de 2019 tous les nouveaux modèles essence ou diesel du Groupe PSA disposeront systématiquement d’une version hybride ou entièrement électrique. En l’espace de 2 ans, le Groupe PSA lancera 8 nouveaux modèles hybrides rechargeables et 7 nouveaux modèles électriques. 100% de la gamme du Groupe sera électrifiée en 2025.

Dernière modification : 12/09/2019

Haut de page