L’Ambassadeur de France reçu par le président du Conseil régional de Bratislava (22/03/2017)

M. Pavol Frešo, président du Conseil régional de Bratislava, a reçu mercredi 22 mars M. Christophe Léonzi, Ambassadeur de France.

Après avoir évoqué les relations historiques entre la France et cette région d’Europe, MM. Frešo et Léonzi ont principalement abordé la question des relations bilatérales dans les domaines économique et éducatif.

JPEG

Pavol Frešo a souligné « que la langue française occupe une place importante dans les critères de recrutement des entreprises, notamment dans la région de Bratislava et à cette fin, il est essentiel que l’enseignement du français se développe ».

Le président de la région de Bratislava a rappelé que le renforcement de l’enseignement de la langue française était le fruit de l ’Arrangement relatif à la coopération éducative, linguistique, universitaire et scientifique entre le Ministre des Affaires étrangères et du développement international de la République française et le Ministre de l’éducation, des sciences, de la recherche et des sports de la République slovaque signé le 22 novembre 2016 à Paris par le Président de la République slovaque Andrej Kiska et par le Président de la République française François Hollande.

L’Ambassadeur de France était accompagné à cet entretien de Mme Emmanuelle Daill, Attachée de Coopération pour le français à l’Institut Français de Slovaquie

Dernière modification : 20/04/2017

Haut de page