L’Ambassadeur de France reçu par la présidente de la Cour suprême (06/04/2017)

Le jeudi 6 avril, la présidente de la Cour suprême, Mme Daniela Švecová, a reçu l´Ambassadeur de France, S.E.M. Christophe Léonzi.

JPEG

Mme Švecová et M. Léonzi ont abordé la question du fonctionnement de la Cour suprême et les réformes du système judiciaire slovaque et les domaines de coopération de la Cour suprême avec la Cour de cassation et le Conseil d’Etat français : la coopération au niveau de l’UE, une justice transparente et ouverte au public, la lutte contre la corruption et les extrémismes.

JPEG

M. Léonzi a salué la qualité du travail accompli par la présidence slovaque du Conseil de l’UE dans le domaine de la justice et des affaires intérieures, notamment dans la lutte contre le terrorisme. Il a souligné l’importance des valeurs communes, fondées sur l’Etat de droit, et la nécessité de les défendre au sein de l’UE.

JPEG

Mme Švecová a expliqué la structure de la Cour suprême, très différente de celle de la France, en particulier s’agissant de la justice administrative. Mme Svecova et M. Léonzi ont également abordé les questions de la transparence et de la corruption. Mme Svecova a souligné l’importance de la réforme de séparation de la fonction du président de la Cour suprême de celle du président du Conseil supérieur de la magistrature.

JPEG

Dernière modification : 26/04/2017

Haut de page