L’Ambassade et Up Slovakia soutiennent VAGUS (30/05/2018)

C’est à la Résidence de France que S. Exc. M. Christophe Léonzi, Ambassadeur, et MM. Bertrand Léger et Igor Janok, représentants de Up Slovakia (LE CHEQUE DEJEUNER s.r.o.), ont remis mercredi 30 mai un chèque symbolique de 10 000 euros à l’Association Vagus (www.vagus.sk), basée à Bratislava, dans le but de soutenir le projet ‘Domec’ qui vise à aider les personnes sans domicile fixe, en leur procurant des plats chauds, des soins médicaux de base, des conseils juridiques et sociaux, un abri et donc de la dignité.

JPEG

La remise de ce chèque s’inscrit dans le partenariat international signé en 2014 par la Fondation Up avec le ministère des Affaires étrangères de la République française, qui lui permet de soutenir financièrement des projets socialement significatifs dans tous les pays où Up est présent : un accord a été conclu en 2016 par l’Ambassade de France en Slovaquie avec Up Slovakia qui vise à soutenir les groupes défavorisés de la population, la société civile et les structures de l’économie sociale et solidaire en Slovaquie.

JPEG

En 2017, Up Slovakia et l’Ambassade de France avaient sélectionné et soutenu deux projets contribuant l’un à l’amélioration des conditions de vie des personnes âgées et l‘autre à l’éducation et à l’insertion des enfants Roms :
- Samaritán, basé à Martin
- Kesaj Tchavé, basé à Kežmarok

Dernière modification : 01/06/2018

Haut de page