Journée Olympique (23/06/2018)

Le samedi 23 juin 2018 sera célébrée la Journée Olympique à travers le monde. Cette journée est l’occasion de faire découvrir au plus grand nombre les sports olympiques et paralympiques à l’occasion de démonstrations ou de séances d’initiation avec des athlètes.

Pour cette première édition de la Journée Olympique organisée en France depuis l’obtention des Jeux olympiques et Paralympiques de Paris 2024, la Ville de Paris, le Comité National Olympique et Sportif Français (CNOSF) et Paris 2024 feront partager aux Parisiens et aux touristes l’esprit olympique et paralympique au cœur de la capitale : des aménagements sportifs, ouverts à toutes et tous, vont transformer le Parc des Rives de Seine en terrain de sport géant.

De 12h à 21h30, 30 disciplines olympiques et paralympiques seront en initiation gratuite et en démonstration. 250 000 m² seront consacrées au sport au cœur de Paris, en présence de nombreux athlètes français.

JPEG

24 courses : de Marseille à Paris

La dynamique de cette journée 2018 tient aussi sur le thème « 24 courses sur 24h » : partout en métropole et dans les territoires d’Outre-Mer, des courses gratuites de 2024m seront organisées en lien avec la Fédération Française d’Athlétisme. La première sera lancée à Marseille à 10h30 et la dernière à Paris à 22h30. Dans la capitale, la course sera ludique et luminescente, puisque des bracelets LED et des tee-shirts fluorescents seront remis à chaque participant.

Déclarations :

Anne Hidalgo, Maire de Paris : « Pour la 2e année consécutive, Paris va se transformer le temps d’une journée en un formidable terrain de sports ! Les Parisiennes, Parisiens et visiteurs de tous âges sont invités à découvrir gratuitement de nombreuses disciplines, aux côtés des athlètes et des associations. Un véritable moment de partage, de fête et de célébration des valeurs du sport, qui donnera à tous un avant-goût de ce que seront les Jeux Olympiques et Paralympiques de 2024 à Paris. »

Tony Estanguet, Président de Paris 2024 : « La célébration de la Journée Olympique 2018 aura une saveur particulière quelques mois après la victoire historique de Lima. Dans une France désormais organisatrice des Jeux dans six ans, ces 24 heures nous offrirons l’opportunité de partager l’ambiance et la magie des Jeux en donnant un avant-gout de l’été 2024 au cœur de Paris. Ce sera aussi l’occasion d’engager la population en permettant des rencontres inédites avec des champions français. Enfin, cette journée permettra de lancer un mouvement qui visera à faire de chaque visiteur un ambassadeur et un acteur des Jeux de Paris 2024 ».

La cartographie des activités et l’ensemble des contenus sont à télécharger au lien suivant : https://presse.paris.fr/wp-content/uploads/2018/05/Carte.pdf

Dernière modification : 07/06/2018

Haut de page