Jaroslav Žídek . « Goût de France est un défi pour les cuisiniers débutants, mais aussi pour les chefs expérimentés".

Nous vous proposons des extraits en français de l’interview accordée par Jaroslav Žídek, chef cuisinier du restaurant « Albrecht » à Bratislava qui participera le 19 mars prochain à l’opération Goût de France - Good France.

JPEG

Extraits de l’interview :

Ce que j’aime avec les Français, c’est le fait que, depuis des siècles, ils se considèrent comme les « rois de la gastronomie mondiale ».

« Goût de France » constitue une grande opération mondiale, une grande publicité pour le pays. Les Slovaques devraient s’en rendre compte.

Participer à cette opération, c’est une question de prestige aussi pour de simples cuisiniers, la possibilité de se montrer sur la scène mondiale et de se faire e la publicité.

Je me suis formé chez Thierry Marx, à Pauillac, dans la région de Bordeaux. Cela a été pour moi une expérience précieuse. Même les jeunes cuisiniers en formation, qui font leur stage dans les restaurant prestigieux, font honneur aux plats préparés et sont fiers de leur travail.
Les Français gardent « leur tradition ». le goût est la priorité, et non la présentation de l’assiette.

Je m’inspire de la cuisine légère qu’on fait chez soi, avec une portion généreuse de légumes.

« Goût de France » est un défi pour les cuisiniers débutants, mais aussi pour les chefs expérimentés. Le projet pourrait remporter un grand succès, prouver que l’on sait également très bien cuisiner en Slovaquie.

Restaurant « Albrecht », Bratislava

Pour tout savoir sur l’opération Goût de France - Good France et découvrir les quinze restaurants slovaques sélectionnés, cliquez ici.

Dernière modification : 17/02/2015

Haut de page