Importante délégation française pour l’Assemblée parlementaire de l’OTAN à Bratislava (31/05-03/06)

Une importante délégation réunissant des parlementaires de l’Assemblée nationale et du Sénat s’est rendue à Bratislava le 31 mai 2019 pour assister jusqu’au 3 juin à l’Assemblée parlementaire de l’OTAN (AP-Otan). La délégation française était conduite par M. Christian Cambon, président de la Commission des Affaires Etrangères, de la Défense et des Forces armées du Sénat. M. Cambon a eu un entretien avec son homologue slovaque, Présidente de la Commission des affaires étrangères du Conseil national slovaque, Mme Csefavalyova le 31 mai.

La délégation française comptait entre autres dans ses rangs M. Philippe Folliot, député, vice-président de la délégation, membre de la Commission de la défense nationale et des forces armées de l’Assemblée nationale, et Mme Françoise Dumas, vice-présidente de la Commission de la défense nationale et des forces armées de l’assemblée nationale.

Les autres membres de la délégation étaient :
- pour l’Assemblée nationale : Mme Marianne Dubois, Mme Anissa Khedher, M. Joachim Son-Forget, M. Philippe Michel-Kleisbauer, M. Joaquim Pueyo, et M. Jean-Luc Reitzer.
- pour le Sénat : M. Jean-Marie Bockel, Mme Joëlle Garriaud-Maylam, M. Jean-Noël Guérini, M. Cédric Perrin, M. Gilbert Roger, et M. Jean-Marc Todeschini.

La délégation française a été reçue à dîner à la Résidence de France par S.Exc. M. Christophe Léonzi, Ambassadeur, moment de convivialité qui a permis d’échanger les relations entre la France et la Slovaquie et sur la coopération avec les pays de Visegrad dans le domaine de la sécurité et de la défense.

L’AP-Otan a permis aux élus de rencontrer leurs homologues issus des autres pays membres de l’Otan. M. Christian Cambon s’est entretenu avec Mme Katarina Csefalvayova, présidente de la Commission des Affaires étrangères du Conseil national slovaque.

Les députés et sénateurs ont assisté lundi 3 juin aux discours de clôture de M. Kiska, président de la République slovaque et du vice-président du Conseil national, M. Bela Bugar.

Dernière modification : 04/06/2019

Haut de page