Hommage aux victimes de l’Holocauste et de la violence raciale (07/09/2018).

Vendredi 7 septembre à Bratislava, S. Exc. M. Christophe Léonzi, Ambassadeur de France, a déposé une couronne de fleurs au nom de la France au pied du monument dressé à la mémoire des victimes de l’Holocauste et de la violence raciale à l’occasion d’une cérémonie du souvenir placée sous les auspices de Mme Gabriela Matečná, vice-Premier ministre de la République slovaque.

JPEG

Ont honoré cette cérémonie de leur présence M. Ivan Gašparovič, ancien Président de la République slovaque, Mme Ľubica Laššáková, ministre de la culture, M. Peter Gajdoš, ministre de la défense, M. Ján Richter, ministre du travail, des affaires sociales et de la famille, M. Lukáš Parízek, secrétaire d’Etat aux affaires étrangères, ainsi que de nombreux représentants de missions diplomatiques étrangères en Slovaquie.

JPEG

En Slovaquie, la date du 8 septembre est dédiée à la commémoration des victimes de l’Holocauste et de la violence raciale qui rappelle aux jeunes générations la tragédie de dizaines de milliers de Slovaques, dont plus de 70 000 Juifs, qui ont trouvé la mort lors de l’Holocauste.

JPEG

Dernière modification : 07/09/2018

Haut de page