Grand succès du 14 juillet à Bratislava !

Pour la 7ème fois consécutive, l’Ambassade de France, l’Institut français de Slovaquie et la Chambre de commerce franco-slovaque ont partagé les célébrations de la fête nationale française avec les habitants de Bratislava et les touristes qui arpentent les rues de la capitale.

JPEG

Cette fête populaire est organisée en coopération avec les mairies de Bratislava et de l’arrondissement de la Vieille ville, le Bureau du tourisme et de la culture (BKIS) et, surtout, grâce au soutien sans faille de nombreux partenaires économiques français présents sur l’ensemble du territoire slovaque.

JPEG

Les festivités de cette année ont été particulièrement réussies et la fréquentation très élevée.

JPEG

En effet, à l’occasion de la réception offerte par l’Ambassadeur de France, S.Exc. M. Christophe Léonzi, la belle cour du Palais primatial a accueilli près de 700 invités, dont plusieurs membres du gouvernement, de nombreuses personnalités du monde politique, économique, mais aussi des mondes culturel, académique, think tanks, etc. ainsi que de nombreuses personnalités amies de la France venues de toute la Slovaquie : Zilina, Nitra, Banska Bystrica, Kosice...

JPEG

Le programme culturel, élaboré par l’Institut français de Slovaquie, a connu un grand succès. Les mélodies des chansons françaises interprétées par les jeunes vainqueurs du concours « Je chante en français » ont été suivies par les rythmes de jazz de la chanteuse francophone Jana Gavačová. Pour la première fois, les visiteurs ont pu également admirer le savoir-faire français grâce à deux défilés de mode.

JPEG

Cette belle soirée s’est terminée par le concert du groupe strasbourgeois „Les Garçons Trottoirs“, qui a fait danser comme jamais la place principale de Bratislava jusque tard dans la soirée.

JPEG

Dans « le village français », une vingtaine de stands autour de la Place principale, les visiteurs ont pu déguster des spécialités culinaires, ainsi que découvrir des services (cours de français, destinations touristiques, cosmétiques, automobile).

JPEG

Enfin, l’Institut français a ouvert ses portes aux plus petits, en leur proposant des jeux et distractions.

JPEG

=> Voir d’autres photos sur la page Facebook de l’Ambassade : https://www.facebook.com/Ambassade-de-France-en-Slovaquie-221813384502384/photos/?tab=album&album_id=1811542038862836

Voir la vidéo mise en ligne par Západoslovenská televízia :

La Marseillaise par Richard Tamaš

=> Voir la vidéo mise en ligne par Radio Slovaquie Internationale : https://www.youtube.com/watch?v=wISKRC8uY6A

=> Lire le discours de l’Ambassadeur à la réception :

Word - 16.6 ko
(Word - 16.6 ko)

Dernière modification : 01/08/2017

Haut de page