Festival gastronomique de Nitra 2018 : nouvelle victoire du CFA de Laval !

JPEG
L’équipe des cuisiniers du CFA de Laval

Pour la seconde année consécutive, l’équipe de cuisiniers du CFA de Laval en Mayenne, a remporté le Festival gastronomique de Nitra du 20 au 23 mars dont le sujet était : „Inspirons-nous des traditions de Pâques et du vent porté par l´époque contemporaine pour créer les charmes d‘une vie saine.“

JPEG
Entrée froide aux œufs

Ce festival, organisé pour la 11ème année consécutive par l’Académie hôtelière du Lycée polyvalent de Nitra, a rassemblé des concurrents venus de France, de République tchèque, de Croatie et de Slovaquie.

JPEG
L’Ambassadeur de France avec les équipes et l’encadrement du CFA de Laval, accompagnée par Mme Viola Martonová, professeure de français

Le déjeuner du 21 mars a constitué le point d’orgue du festival gastronomique international : les équipes étaient évaluées non seulement sur la préparation du déjeuner (entrée froide, soupe, plat principal et dessert) préparé par deux apprentis cuisiniers mais également sur le service en salle réalisé par deux élèves, qui avaient dû au préalable dresser une table pour quatre convives de marque.
La préparation du déjeuner et le service en salle ont fait l’objet de critères d’évaluation très strictes.

Et les équipes françaises du CFA de Laval s’en sont très bien sorties : l’équipe de cuisiniers - Damien Beaudouin et Alexis Babin - a remporté la médaille d’or, ex-æquo avec l’équipe de l’école hôtelière tchèque d’Ostrava, pour la préparation des plats, tandis que l’équipe de serveurs - Mananta Gasnier et Julien Le Marie – ont obtenu la médaille de bronze, ex-æquo avec l’équipe de l’Académie hôtelière slovaque de Pieštany, pour le service en salle. Cocorico !

JPEG
Les médaillés français

L’Ambassade de France adresse ses plus vives félicitations aux médaillés et remercie vivement les organisateurs pour l’organisation de qualité et la haute tenue de ce concours international.

JPEG
De gauche à droite : M. Lubomír Morávcík, ancienne star du football slovaque qui a évolué dans le championnat de France (ASSE et Bastia), S. Exc. M. Christophe Léonzi, Ambassadeur de France, et M. Jaroslav Maček, directeur de l’école polyvalente

Dernière modification : 23/03/2018

Haut de page