Festival gastronomique de Nitra 2017 : victoire française !

C’est l’équipe du CFA de Laval en Mayenne qui a remporté le Festival gastronomique de Nitra du 21 au 23 mars dont le sujet était : « La gastronomie ressemble à la lecture d’un livre qui au fil des pages est de plus en plus intéressant et captivant ». Ce festival, organisé pour la 10ème année consécutive par l’Académie hôtelière du Lycée polyvalent de Nitra, a rassemblé des concurrents venus de France, de République tchèque, de Hongrie, de Croatie et de Slovaquie.

JPEG

Le déjeuner du 22 mars a constitué le point d’orgue du festival gastronomique international : les équipes étaient évaluées non seulement sur la préparation du déjeuner (entrée froide, soupe, plat principal et dessert) préparé par deux apprentis cuisiniers mais également sur le service en salle réalisé par deux élèves, qui avaient dû au préalable dressé une table solennelle pour quatre convives à l’occasion de la fin de la présidence slovaque du Conseil de l’UE.

JPEG

La préparation du déjeuner et le service en salle ont fait l’objet de critères d’évaluation très strictes.

Et les équipes françaises du CFA de Laval s’en sont très bien sorties puisqu’elles ont remportées les deux médailles d’or ! Ex-æquo avec l’équipe de l’école hôtelière slovaque de Pieštany pour la préparation des plats et ex-æquo avec l’équipe de l’Académie hôtelière slovaque de Nitra pour le service en salle.

Cocorico !

JPEG

JPEG

Dernière modification : 24/03/2017

Haut de page